Nombre total de pages vues

7/01/2016

Transport à Tiaret : Des prestations toujours aussi médiocres

Le secteur du transport se retrouve de nouveau dans l’œil du cyclone, surtout après les augmentations dont il a fait l’objet ces dernières semaines. C es énièmes hausses, censées amé- liorer les prestations de service, n’ont finalement pas eu l’effet escompté et le service desservi au sein du transport urbain, tous moyens confondus, reste des plus médiocres et accumule les mauvais points au détriment des usagers. 
Plusieurs lignes de bus sont ainsi pointées du doigt, à l’instar de la ligne du A et du C1. Les usagers sont las de cette anarchie menée d’une main de fer par les receveurs et les conducteurs de bus. «Je veux bien payer plus cher mais à condition que cela se répercute positivement sur la prestation de service et au lieu de cela, les points négatifs s’accumulent et nous sommes toujours malmenés par les receveurs», dira une jeune femme âgée d’une trentaine d’années et habituée des transports en commun. 
Ainsi, de nombreux usagers se plaignent du fait que l’amélioration de la prestation de servicen’a pas suivi l’augmentation des prix en application depuis deux semaines déjà. Les surcharges, l’insalubrité des véhicules, l’incivilité des transporteurs qui continuent de diffuser gratuitement de la musique indécente aux passagers et celle de certains usagers, le non-respect du terminus qui est un fait devenu monnaie courante pour les conducteurs …tout ce lot de tracas quotidien est en progression chez nos transporteurs. Du côté des taxis, c’est une nouvelle aubaine puisqu’ils ont toujours joué sur le « social » pour embarquer 03 passagers en même temps mais chacun paie pour soi, c’est-à-dire qu’une course taxée à 80 Da pour une seule personne sera multipliée par trois, là également, il y a de la musique gratuite agrémentée de paroles de ces « Cheb et Chebattes » qui ne veulent plus vieillir. Ainsi, les mauvaises habitudes prises par nos transporteurs ne semblent pas connaître de fin, chose qui exaspère les usagers au plus hautpoint. Ces derniers qui pensaient en avoir fini avec ces agissements et renouer avec une prestation de service améliorée suite à l’augmentation du tarif, se sont bien leurrés et regrettent amèrement qu’aucune autorité ne vienne mettre fin à cette anarchie. Finalement, à quoi servent ces continuelles augmentations et qui en est le bénéficiaire ?
S.M

Aucun commentaire: