Nombre total de pages vues

6/25/2016

Vêtements de l’aïd à Tiaret : Les produits de l’année passée au prix double


Décidément, c’est en toute circonstance que nos frères commerçants ont décidé de maintenir leur feu d’enfer sur le marché : tout ce que le brave citoyen touche brûle.
Par S.M :
En effet, après les fruits et les légumes, c’est au tour des fringues d’être à la « une », les mœurs ayant changé vers l’anticipation en tout chez nous. Alors que nous entamons seulement la deuxième semaine du mois de Ramadhan, à travers le territoire de la wilaya, tout ce qui ressemble à un magasin de vêtements pour enfants est envahi par des familles accompagnées de leurs progénitures dans l’intention de leur acheter des vêtements neufs pour l’Aïd El Fitr qui aura lieu d’ici trois semaines. Ainsi, juste après le ftour, des couples et des femmes, accompagnés de leurs enfants, quittent leurs domiciles pour « remplir la rue » en se dirigeant vers les magasins du prêt-à-porter dont le nombre a subitement augmenté en cette période, avec l’idée de dénicher un produit de qualité au prix raisonnable. A Tiaret-ville, même les ménagers des communes avoisinantes comme Ain Kermes,Frenda, Louhou, Dahmouni ,Mellakou, Sidi Hosni… viennent au chef-lieu de wilaya pour faire leurs courses. Mais, après un tour dans les différents magasins de la ville, elles se retrouvent vite déçues par le rapport qualité/prix proposé. Effectivement, certains diront que ce sont les mêmes habits que l’année dernière mais au prix double. 
Selon certaines indiscrétions, les vendeurs de vêtements s’approvisionnaient à partir des pays arabes comme la Syrie et qui sont malheureusement victimes de la nouvelle révolution plus connue sous le nom de « Printemps arabes ». Restent la Turquie et les pays d’Europe où les restrictions pour l’obtention d’un visa sont devenues inadmissibles. Donc, ces derniers n’ont pas pu se procurer de vêtements neufs. C’est la raison pour laquelle ce sont les vêtements de l’an dernier qui sont étalés dans les magasins. Et face à cette nouvelle donne, une grande partie de la population se porte vers les vêtements locaux et ceux de « la friperie qui sont moins chers. Malheureusement, beaucoup de familles ne pourront faire plaisirs à leurs enfants pour cette fête parce qu’en plus des dépenses du mois sacré, il y aura celles de la rentrée scolaire et l’on avance déjà, la rumeur faisant loi, que les prix des fournitures ont doublé. Pauvre citoyen !

Aucun commentaire: