Nombre total de pages vues

4/05/2018

Tiaret : Un projet de création de 10 clubs verts à travers les établissements de jeunes



Un projet de création de 10 clubs verts à travers les établissements de jeunes a été lancé, jeudi à Tiaret, sous le slogan “L’art au service de l’environnement et du pays». Le chef de service activité des jeunes à la direction de la jeunesse et des sports (DJS), Abdelkader Sebais a souligné que l’initiative de création de ces clubs dans les communes de Tiaret, Dahmouni, Mahdia, Frenda,Sougueur, Ain kermès et Melakou, vise la concrétisation de l’idée de l’association locale “Rouadh El Fen” sous l’égide de la DJS qui les renforce en moyens pédagogiques de plantation et d’embellissement. 
Le même responsable a souligné que le projet, qui sera concrétisé en trois mois, verra l’implication des adhérents aux maisons et auberges de jeunes des communes précitées, outre des artistes, avec la réalisation de fresques portant sur l’environnement et la création de jardins et d’espaces verts au sein de l’établissement avec le concours de la conservation des forêts, des directions de l’environnement, de la protection civile, du tourisme et des collectivités locales. 
Le président de “Rouadh el fen”, Miloud Djellab a indiqué que cette initiative que l’association a présenté sous forme de fiche technique à la direction de la jeunesse et des sports sera lancée avec 10 clubs environnementaux puis généralisée à tous les établissements de jeunes et les cités avec la formation de jeunes adhérents aux clubs. 
Ce projet devra s’achever en juillet prochain avec une visite des membres des nouveaux clubs au jardin d’essais d’Alger.

Aucun commentaire: