Livré à l'abandon depuis plus d'une vingtaine d'années, le terrain transformé en décharge à ciel ouvert, situé en face du musée du moudjahid dans la partie sud de la ville de Tiaret, sera enfin réhabilité.
C'est, en effet, une nouvelle favorablement accueillie par la population locale qui a longtemps dénoncé le triste sort réservé à ce vaste terrain idéalement situé en plein milieu de la cité Med Djahlane et livré à l'abandon depuis les années quatre-vingt-dix.
Finalement, le maire de la ville, M. Bouteldja Rabah et son assemblée, pour un investissement dépassant les trois milliards de centimes, ont décidé de le transformer en jardin public, qui sera accompagné de structures d'accompagnement, des espaces verts notamment, au plus grand bonheur des associations locales de défense et de protection de l'environnement.
Le futur jardin public servira de véritable lieu de distraction et de loisirs et surtout de havre pour respirer un bon coup d'air frais et échapper au stress et aux bruits de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire