Nombre total de pages vues

2/12/2018

Tiaret Vers le déblocage du projets de lycée sportif de Tiaret

La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ould Ali, devrait intervenir dans un contexte marqué par certains projets, à l’exemple de la piscine olympique, dont la durée de réalisation cumule près de quarante ans de retard.

Qu’à cela ne tienne, cette piscine a pris forme et est dans sa phase terminale et c’est tant mieux pour tout le monde. 
A ce projet controversé dont le dossier va être clos, s’ajoute celui du lycée sportif, dont l’assiette est située, comble du paradoxe, à proximité de la zone industrielle. Récupérée après son externalisation par l’ex DVP-SNVI, la structure a été réalisée, selon ses concepteurs dont l’ex-wali, Mohamed Bousmaha, pour être un lycée sportif, mais le projet, qui a lui aussi défrayé la chronique locale, est recadré pour en faire un complexe sportif de proximité. Troisième et important point à l’ordre de la visite du ministre, l’aménagement du parc omnisports Kaïd Ahmed. 
Cette infrastructure, y compris son stade, inaugurée un certain 24 avril 1987, décrépit et focalise les attentions, non sans polémique, sur la pose d’un tartan à la place du gazon naturel. D’autres haltes sont prévues au programme du ministre.   
Fawzi Amellal

Aucun commentaire: