Nombre total de pages vues

2/11/2018

Tiaret- Ain kermès : 3200 logements sociaux attribués avant fin mars



Sur les 2600 logements de type social locatif dont les listes des bénéficiaires ont été rendues publiques en août dernier, une deuxième opération de remise des clefs de 210 logements a eu lieu jeudi au niveau du nouveau quartier des 820 logements de Z'mala, sur les hauteurs nord de la ville. 

Il s'agit là de la seconde opération après celle de la remise des clefs pour 100 autres bénéficiaires, intervenue au début du mois en cours au quartier de « Lalla Abdia ». L'opération de distribution se poursuivra jusqu'à l'été prochain au fur et à mesure de l'achèvement de certains travaux d'aménagements des nouveaux sites d'habitat, selon le directeur de l'OPGI, M. Adda Farouk. 

Une autre opération de distribution de logements sociaux est prévue le 13 février prochain à Aïn Kermesse, suivi cinq jours plus tard, soit le 18 février, par l'attribution de 560 autres logements à Ksar-Chellala. 


Concernant le chef-lieu de wilaya, il est question de nouvelles listes de bénéficiaires de logements social locatifs, l'une de 1700 logements prévue fin février et une autre de 1500 logements à la fin mars, a annoncé le wali de la wilaya, soit près de 7000 logements en moins d'une année pour la seule ville de Tiaret. 
Une évolution notable en matière d'habitat qui permet d'envisager avec optimisme que la crise du logement est en voie d'être définitivement résorbée dans la capitale des Hauts-Plateaux de l'Ouest. 

Seul bémol, peut-être, la situation de ces 120 bénéficiaires de la commune de Bougara, à l'extrême-est de la wilaya, qui attendent toujours de prendre possession de leurs clefs depuis juin dernier en raison du retard accusé dans l'achèvement des travaux de VRD (Voirie et Réseaux divers). 

Aucun commentaire: