Nombre total de pages vues

2/11/2018

salon national de colombophilie et d’élevage d’oiseaux exotiques à Oran



Un salon national de l’élevage des oiseaux exotiques et de la colombophilie s’est ouvert, jeudi, à la maison de jeunes Ahmed Maoued d’Oran.



Cette manifestation, une première à l’échelle nationale, organisée par le Club d’El-Bahia des éleveurs d’oiseaux, vise, selon ses initiateurs, à promouvoir l’élevage d’oiseaux exotiques, et des pigeons domestiques et de compétition.  Elle regroupe des éleveurs venus de plusieurs régions du pays.

« Nous voulons en faire une plateforme pour faire connaitre la passion pour les oiseaux, la colombophilie et pour un échange d’expérience entre éleveurs et colombophiles. L’élevage du pigeon voyageur était une tradition bien ancrée en Algérie et dans tout le bassin méditerranéen.  
Si le pigeon voyageur remplissait le rôle du facteur à une certaine époque, aujourd’hui, son élevage est devenu un loisir pratiqué par certains amateurs. Actuellement il n’existe pas de compétition en Algérie, mais plusieurs éleveurs ont participé à des concours à l’étranger où ils se sont bien comporté», affirme un membre du club d’El-Bahia des éleveurs d’oiseaux.
Le salon vise, également, à faire connaitre aux visiteurs les noms des différentes espèces d’oiseaux et de pigeons, tout en donnant des explications sur le mode de vie de ces volatiles, et comment en prendre soin. « Nous voulons inculquer la culture de l’élevage d’oiseaux et de pigeons à la nouvelle génération », indique la même source.

Nassim Bensayah 

Aucun commentaire: