Nombre total de pages vues

12/10/2017

Ain kermès : Les ordures encore et toujours a la zone industrielle d'El Hadjara


Les personnes qui empruntent la petite route qui mène vers la zone industrielle d'El Hadjara, actuellement cossider, sont frappées par un décor des plus déplorables, avec un amas d’ordures qui longe le trajet emprunté.


On a évoqué cette situation à maintes reprises dans nos colonnes, mais apparemment rien n’est fait pour arranger les choses et donner à cet endroit son aspect d’autrefois. 

L’endroit s’est transformé au fil du temps en une décharge publique, où des commerçants et autres personnes déversent leurs ordures au vu et au su de tout le monde sans être inquiétés, même s’il existe des bacs à ordures dans les environs. 

Ainsi, on y trouve toutes sortes de déchets, matériaux de construction, produits périmés et ordures ménagères. Cet endroit est fréquenté par des chiens errants, devenus un danger pour les riverains. 

Les arbres et les culture agricole qui se trouvent aux alentours sont fanés à cause du climat qui y règne et des odeurs nauséabondes s’y dégagent, au grand bonheur d’insectes et autres parasites porteurs de maladies. 

Les ordures longent la route de Frenda sur une distance de plus de 200 mètres et les déchets manquent de déborder sur la chaussée. Aucun panneau d’interdiction de déverser les ordures n’existe. 

Cette route est très fréquentée, vu qu’elle mène vers les villes Tiaret et Frenda et la zone industrielle où les étrangers qui se rendent ne garderont pas un bon souvenir de leur passage, compte tenu de ce paysage. 

A ces ordures qui s’accumulent, s’ajoute l’état lamentable dans laquelle se trouve la chaussée. Ainsi, il est urgent que les autorités locales interviennent pour nettoyer les lieux et veiller à que cet endroit reste propre en mettant en place un panneau d’interdiction pour garder la verdure et les arbres qui longent la route de Sidi Slimane dans leur état. 

Les citoyens devront, eux aussi, être plus civiques en jetant leurs ordures dans des endroits qui leur sont dédiés.

Aucun commentaire: