Le centre de formation et de per- fectionnement de recyclage des personnels des collectivités locales, abrite une formation scindée en deux groupes, à savoir la formation d’une centaine de fonctionnaires comme administrateurs territoriaux représentés par 08 wilayas de l’Ouest (Oran, Tlemcen, SBA, Relizane, Mostaganem, Témouchent, Mascara, et Tiaret).
Dans cette première formation d’une période de 07 semaines, plusieurs thèmes en relation avec la gestion administrative font partie du groupe et il s’agit de:(Finances locales, Fiscalité, Marchés publics, Contentieux…).
En ce qui concerne la deuxième formation statuaire des 62 fonctionnaires des personnels communaux, le programme qui s’étalera sur 03 mois dont un mois de pratique, prendra en charge: les Finances locales, la Rédaction administrative et l’Organisation institutionnelle…).
Selon Mme Berrouag Amel, représentante du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, cette formation initiée par sa tutelle dans cinq wilayas à savoir Oran, Béchar, Ouargla, Djelfa et Constantine, sera encadrée à Oran par des praticiens des collectivités locales dont des retraités.
Le wali Mr Mouloud Chérifi, au cours de son allocation, en présence du P/APW, du Directeur dudit centre et des autorités locales, a donné le coup d’envoi de cette formation en insistant sur la RIGUEUR et la DISCIPLINE avant d’ajouter qu’aller servir l’administration, c’est un choix et une conviction.
Par ailleurs, une enveloppe financière de 91. 325.800 DA a été allouée pour un projet d’extension dudit centre d’une superficie de plus de 03 ha où l’aménagement des classes et de la cuisine est achevé à 100%. Quant à l’aménagement du bloc d’internat et de l’amphithéâtre, il est de plus de 70% des travaux et ce, en attendant le lancement des travaux de l’entrée principale du centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire