Nombre total de pages vues

9/05/2017

Sidi Bel-Abbes: le lac Sidi Mohamed Benali, un site de villégiature


Situé en aval de la zone touristique de Tessala, le lac Sidi Mohamed Benali, cette vaste étendue d’eau douce jalousement entourée par une bande verte, offre de grandes commodités et dispose de véritables atouts pour devenir un espace de villégiature et de détente. 
Et son classement en patrimoine national a été une priorité dans les différentes propositions ou encore plaidoiries des autorités locales qui se sont investies vraiment dans la valorisation de ce site. Un programme ambitieux pour sa mise valeur a été conçu, il y a deux ans environ mais se heurte à son financement. Il n’empêche que les travaux effectués ont égayé un tant soit peu le paysage pour devenir attractif et draine chaque soir des milliers de visiteurs en quête de fraîcheur. 
On s’est permis d’ériger même une scène de spectacle aux alentours mais peu exploitée en cette période estivale surtout et de quelques terrains de proximité constamment occupés par les jeunes. Bref, un véritable engouement est manifesté au quotidien pour cet endroit au paysage panoramique… Un paysage à valoriser et à rentabiliser…
Et grâce à la mobilisation des éléments de la gendarmerie, une sécurité totale règne sur les lieux pour soulager les familles et permettre aux enfants de s’adonner à des jeux. 

Le décor est exceptionnel pour relever cet esprit de convivialité et cette chaleur humaine prévalant chaque soir… et pourquoi pas le circonscrire dans la feuille de route de l’investissement productif pour motiver les opérateurs potentiels à s’y implanter et à promouvoir le tourisme naturel ou écologique…

Aucun commentaire: