Ain kermès, chef-lieu de Daïra relevant du Sud de la wilaya de Tiaret, a accueilli deux jours durant, des milliers de fidèles adeptes, venus des quatre coins de la région pour prendre part à la célébration de la waâda du saint patron du village Sidi Slimane.
La fête, nous dira t-on, a été organisée par le maire d'Ain kermès, en étroite collaboration du Chef de la Daïra, des responsables de quartiers, présidents de diverses associations et autres bénévoles.
Les populations locale et riveraine, notamment la gente féminine, ont ainsi fêté en grande pompe la fête populaire ancestrale et le village a vibré aux sons des tambours des troupes folkloriques, des cris de confiseurs, chantres, charlatans, mais aussi et surtout aux feux de salve ou baroud provenant du terrain de la fantasia devenue en la circonstance, le grand pôle d'attraction ayant drainé une foule nombreuse, en raison de ses fameux spectacles équestres traditionnels.
En fin de partie, le couscous épicé et piquant aux légumes, l'un des plats emblématiques de ces régions, est servi dans des jattes à la quasi-totalité des convives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire