Une nouvelle école privée de formation des pilotes vient d'ouvrir ses portes au niveau de l'aéroport «Abdelhafidh Boussouf» de Aïn Bouchekif, au niveau de la wilaya de Tiaret.
Ouverte par la compagnie privée «Star Aviation», une compagnie aérienne algérienne basée à Hassi Messaoud et créée en 2001 à l'issue d'une association entre le groupe suisse Zimex et le groupe RedMed, la nouvelle école a bénéficié de locaux et de hangars pour le parcage de ses aéronefs, en attendant d'ouvrir un siège au niveau de la ville de Tiaret, selon le représentant de l'entreprise de gestion des services aéroportuaires d'Oran.
Outre la formation de pilotes privés (PPL/A), Star Aviation assure également le transport passagers et fret à travers tout le réseau des aéroports du Sud algérien.
La compagnie relie les principaux aérodromes d'Algérie aux différents sites pétroliers dans les régions les plus reculées du Sahara.
Cette nouvelle école, qui dispose des autorisations nécessaires, délivrées par la direction de l'aviation civile et de la météorologie du ministère des Transports, ouvre ses portes pour la formation des pilotes privés, parallèlement à l'aéroclub de Tiaret, l'un des plus anciens du pays, et qui forme des aviateurs depuis de longues années, certains parmi eux étant devenus des commandants de bord à Air Algérie et dans d'autres compagnies aériennes étrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire