Parce que l’affichage des listes de 2600 logements s’est bien déroulé, le 22 août dernier, le wali de Tiaret, M. Bentouati Benabdesselam, a exprimé au lendemain s’est félicité de la grande sagesse qu’a affichée la population locale au cours de toute une journée, malgré les quelques contestations de certains n’ayant pas bénéficié de ce premier quota. A cet effet, le wali promet que les prochains quotas avec un total de plus de 7000 unités de logements seront distribués d’ici la fin de l’année 2017.
Soit une tranche au mois d’octobre, l’autre au mois de novembre et enfin un autre quota en décembre 2017. M. Bentouati a rassuré que seuls les vrais postulants qui méritent ces logements sociaux seront retenus à travers les prochaines listes de bénéficiaires. Ces listes, a ajouté le wali, «connaitront aussi des veuves et des femmes divorcées qui n’ont toujours pas bénéficié de logements».
S’ajoute à cela, l’octroi de nouveaux logements également au profit des personnes handicapées afin de permettre de toucher toutes les couches de la société, a souligné le wali.
Par ailleurs, la commission des recours présidée par le wali a reçu, jusqu’au jeudi dernier, 3533 lettres de recours formulées par les citoyens. Dans ce contexte, le wali a indiqué que la majorité de ces personnes ont vu leurs proches bénéficier des logements.
Le wali a félicité la commission de daira de distribution de logement qui mené un bon et un long travail minutieux dans l’étude des dossiers, ce qu’a d’ailleurs demandé beaucoup de temps pour trier les demandes de logements qui ont atteint un nombre de plus de 45000 dossiers déposés au niveau de la daira depuis des années. Sachant qu’après cette opération de tri, la commission a fait le choix sur 14 000 dossiers aptes aux enquêtes des différentes commissions.
Enfin, la commission de recours qui poursuit, sans relâche, son travail a déjà éliminé, durant les quatre derniers jours, pas moins de 24 bénéficiaires qui ne répondent pas aux critères d’octroi de logements.
Ces exclus seront remplacés par d’autres personnes figurant sur la liste d’attente. Soulignons enfin, que la sûreté de la wilaya de Tiaret a mobilisé plus de 800 policiers pour assurer le bon déroulement des affichages des listes et veiller à la sécurité du citoyen et de son bien.
Plusieurs troupes de policiers ont été installées à travers toutes les administrations publiques. A noter qu’aucun n’incident ou dépassement n’ont été signalés à ce jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire