Le directoire de la JSMT a presque tout ficelé pour la saison prochaine. Même si rien n'a été officiellement annoncé, et selon des sources concordantes, le directoire de la JSMT, présidé par Hadj Feghouli, a retenu onze joueurs de la saison écoulée en plus d'une promotion de quatre jeunes du club.
Il a été procédé par ailleurs au recrutement de sept autres éléments.
De ce fait, cela signifie que le nombre des nouveaux est assez conséquent. Or, il a été prouvé que de tels renouvellements d'effectif n'ont jamais apporté des satisfactions durables.
A ce propos, les connaisseurs sont entièrement d'accord sur ce sujet. Pour étayer leur analyse de la situation, ces observateurs estiment que la bonne pâte n'a jamais fait défaut au sein de la capitale des Hauts-Plateaux de l'Ouest.
A titre de preuve, ils signalent les bons parcours effectués par les jeunes catégories de la JSMT, et particulièrement en Coupe d'Algérie, où les U-15 ont atteint les quarts de finale, alors que les U-17 ont été demi-finalistes dans la compétition de leur catégorie. En principe, l'avenir du club devrait être garanti avec ces jeunes, et il est donc anormal d'ignorer ces talents et de jeter l'argent par la fenêtre pour le recrutement de joueurs finalement très limités et exigeants sur le plan financier.
L'autre problème à propos duquel les supporters veulent des explications, c'est ce directoire qui gère le club depuis plus de huit mois, ce qui est contraire à la réglementation en vigueur, du moment que la durée d'un directoire ne doit jamais dépasser les 45 jours, une entorse très grave dans un pays de droit.
En conclusion, on se demande quand la JSM Tiaret sera dirigée par une direction légitimement élue, et cette situation ambiguë intrigue tous les sportifs de la ville et de la région.
par Kamel Lezoul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire