Dans le cadre de ses inspections des projets lancés et réalisés à travers tout le territoire de la wilaya, le wali de Tiaret M. Abdesselam Bentouati, s’est rendu au début de cette semaine, dans plusieurs communes situées au sud du chef lieu de wilaya.
Il s’agit de Sougueur, Ain D’heb, Medrissa et Ain Kermès. En effet, le wali a débuté sa visite au chantier de travaux de la réhabilitation de la voie routière de la cité des 40 logements.
Un projet en souffrance depuis des années ayant coûté à l’Etat plusieurs milliards de dinars pour être enfin mis en lancement au début de ce mois de Ramadhan.
Le projet sera réceptionné le 5 juillet prochain, selon les directives du premier responsable de la wilaya qui veille personnellement au suivi permanent de tous les projets lancés.
Dans ce même contexte, il est à souligner que plusieurs artères principales et voies publiques connaissent depuis ce mois de ramadhan des opérations de réaménagement et de bitumes, notamment les grands axes du centre-ville.
Dans un autre volet et pour mettre fin à l’abattage clandestin et toute forme d’illégalité, M. Bentouati a inauguré le nouvel abattoir semi automatique d’un partenaire privé réalisé dans le cadre du CALPIREF.
Sur place, le wali a promis d’accorder et d’apporter toutes aides à tous ceux qui espèrent réaliser toutes sortes d’investissements conformément aux lois de la république.
Par ailleurs, et au chantier du méga projet de la raffinerie pétrolière de Sidi El-Abed (Sougueur), le wali a précisé que le problème des 16 familles sera réglé et elles seront relogées la semaine prochaine dans des habitations neuves de type LPL et que 07 autres familles bénéficieront très prochainement du programme de logements ruraux afin de quitter définitivement le site du projet de la raffinerie.
Le wali s’est rendu ensuite à Ain D’heb, Médrissa et Ain-Kermés où il s’est enquéri des travaux de réalisation de logements sociaux locatifs qui connaissent une cadence très accélérée afin de les livrer dans leurs meilleurs délais.
Sur place, le premier responsable a rappelé aux élus locaux et aux administrateurs d’être à la hauteur dans l’examen des dossiers déposés par les demandeurs de logements et faire bénéficier les familles en besoin réel d’un toit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire