Nombre total de pages vues

6/12/2017

PATRIMOINE PLUS DE 19 MILLIONS DA POUR LE REAMENAGEMENT DE L’ANCIENNE KALAA

RELIZANE - La commune d’El Kalaa (Relizane) a consacré plus de 19 millions DA pour le réaménagement des ruelles de l’ancienne cité remontant à l’époque ottomane, qui ont été endommagées par les dernières intempéries, a-t-on appris mercredi du P/APC.
Les travaux seront entamés prochainement après l’achèvement des procédures administratives de cette opération et le choix de l’entreprise qui sera chargée de l’opération, a indiqué Hamadache Gloua.
Il portent sur le revêtement des ruelles endommagées en béton armé, la reconstruction et le confortement des murs de soutènement édifiées sur des pentes pour les protéger de l’effondrement.
Les dernières précipitations enregistrées au mois de janvier et début février ont causé des dommages aux ruelles et l’effondrement des murs de cette localité aux chemins exigus et en pente similaires à ceux de la Casbah d’Alger.
Cette ancienne cité, qui est un monument archéologique de la wilaya, abrite 250 familles, selon la même source qui a ajouté qu’elle recèle des sites et monuments historiques dont le Palais du bey, le mausolée de Bent El Bey et une sépulture ottomane.

Aucun commentaire: