L'Agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt organise des journées portes ouvertes à partir d'hier et ce jusqu'au 26 du mois pour sensibiliser les citoyens sur les arrêts de travail abusifs.
Une initiative intervenant à la fin d'une série de rencontres destinées aux médecins et aux services de contrôle de l'Agence. Les citoyens sont invités à s'enquérir de la situation financière de la caisse qui risque de se détériorer davantage.
Le mot d'ordre est affiché à tous les niveaux: Fini l'ère des « arrêts de travail abusifs ». Les responsables de la CNAS l'ont déjà affirmé face aux médecins des secteurs public et privé, ainsi qu'avec ceux conventionnés avec la caisse il y a quelques jours.
Dr Abdessalem Hadjar, directeur de la CNAS de Tissemsilt avait tiré la sonnette d'alarme en affirmant que «le nombre d'arrêts de travail augmente d'année en année et d'une manière inquiétante en empilant dangereusement le budget de la caisse et en hypothéquant la pérennité de l'institution sociale, sinon du système des congés de maladie lui-même.
Par les chiffres, l'évolution sur les trois dernières années montrent la progression des congés de maladie.
A noter que dans le but d'essayer de mettre un terme aux abus, la caisse a instauré un système de contrôle faisant que le malade qui se présente au guichet de la CNAS pour composter son arrêt de travail devra passer d'abord par le médecin de la caisse qui doit contrôler sa validité, l'opportunité du nombre de jours de repos accordés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire