Malgré les gros moyens dont disposent certaines structures de l’Etat et malgré la multiplication des déclarations des hauts responsables à ceux locaux de faciliter la communication avec le citoyen et tenter par tous les moyens disponibles d’améliorer la prestation de service, malheureusement, la réalité du terrain se montre contradictoire et visiblement, beaucoup reste à faire notamment sur le volet de la prestation. Cela sans diminuer des efforts que fournissent les préposés aux guichets et le dernier exemple vient de la recette postale principale de Tissemsilt.
En effet, certains citoyens qui ont pris attache avec notre journal, ont regretté la mauvaise prise en charge d’une simple opération postale pour forcer le citoyen à rebrousser chemin et le pousser à s’exprimer amèrement de cette administration. Cette situation nous l’avions confirmé de nous-mêmes où pour une simple opération de demande de relevé des opérations, il est demandé au citoyen de remplir un questionnaire, présenter une photocopie de sa pièce d’identité et pour finir, il devra ramener des feuilles vierges (21/27). Notre étonnement nous a poussé à s’interroger auprès de la préposée au guichet qui visiblement gênée, nous a informé que le service ne dispose pas de papiers sans donner de précisions sur la nécessité de présenter les autres documents du moment que la présentation des documents originaux, du chèque et d’une pièce d’identité étaient suffisants. Selon un grand nombre de citoyens, la situation dure depuis des mois et s’est malheureusement banalisée et ne semble plus être une priorité pour les responsables du secteur et arriver à ce stade, il est logique de conclure que cette prestation postale est aujourd’hui à son bas niveau dans une structure du rang d’Algérie Poste. Enfin, ces anomalies rencontrées quotidiennement par les citoyens interpellent en urgence les responsables d’Algérie poste pour procéder à rétablir la situation et améliorer ainsi la prestation postale.
A. OULD EL HADRI
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