A Ain kermès, une Maison de jeunes, réalisée en 1984, avec six salles réservées aux activités culturelles et sportives, est dépourvue des équipements nécessaires permettant aux jeunes de cette localité de 20 000 habitants de s’adonner à ces activités.
C’est ce que nous avons pu constater avant-hier. «Je n’ai pas cessé de rappeler dans mes écrits à la tutelle cette lacune depuis de nombreuses années, mais aucune réponse n’a été donnée sur cette situation inexplicable», a indiqué le responsable de cette Maison de jeunes. Pourtant, 15 agents d’encadrement désignés dans la cadre de l’ANEM demeurent inoccupés et continuent à émarger sur le budget de l’institution, a-t-on appris.
Dans la wilaya de Tiaret les aménagements extérieurs du stade communal de 3000 places sont en cours de travaux et le gazon synthétique est déjà posé. Interrogé sur la longue attente d’intégration du personnel recruté dans le cadre du filet social, dont certains cumulent plus de dix ans d’ancienneté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, en visite dans la wilaya de Tiaret, a donné une réponse évasive en promettant l‘intégration de ces agents au fur et à mesure des démissions et départs à la retraite des fonctionnaires de son secteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire