Nombre total de pages vues

2/16/2017

Ain kèrmes : Le triste sort du mausolée de Sidi Slimane....


Saint tutélaire de l'ancien région Ain kèremes , le mausolée de Sidi Slimane est dans un piteux état, suscitant colère sourde chez le commun des habitants kèrméssinne . 

Un moment réhabilité après un nettoyage sommaire du pourtour de ce lieu situé a l’entrie de la daira Ain kèrmes a mi-chemin entre la route  qui mène vert Frenda et la capitale du chef lieux Tiaret et lautre vert la commune Rosfa et la wilaya saida , 
le mausolée est encore une fois profané avec cette fois-ci, le comble des combles : l'amoncellement de détritus en tous genres, y compris des bouteilles et canettes de boissons alcoolisées, à deux pas du marabout, le tout au vu et au su de tout un chacun. Le long de l'allée donnant sur le mausolée, des individus transforment l'endroit en «bas fonds» où tous les vices viennent proliférer à l'abri des regards indiscrets. 

Les habitants et les gens installés aux alentours du mausolée ne cessent d'alerter les parties concernées sur cette profanation qui ne dit pas son nom, «mais rien n'y fait à ce jour», tempête un riverain. « Plusieurs pétitions ont été adressées aux autorités locales Ain kermes, et même au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, mais la situation va de mal en pis», alerte un autre citoyen sur la pollution aux niveau de l'unique source d'eau potable de Sidi Slumane . 

Aucun commentaire: