Nombre total de pages vues

1/30/2017

Relizane : Les responsables du transport déplorent le silence complice des usagers


Ces derniers jours les passagers des bus se plaignent de l’absence de billetterie que doivent théoriquement leur délivrer les transporteurs de bus. L es usagers qui estiment qu’il est de leur droit légitime de réclamer ce titre de voyage, considérant que le ticket est un gage d’assurance, alors que les receveurs se montrent souvent indifférents quant à ces réclamations.
 C’est ce qui explique la cause des disputes entre les clients et les transporteurs. « J’ai remarqué l’absence de billetterie presque dans tous les bus de transport, notamment dans la matinée », dira un usager des bus avant qu’une autre ajoute. « Ce comportement méprisant à l’égard du voyageur est devenu un phénomène qui touche la plupart des bus ces derniers temps.
Quand on réclame nos droits, c’est la foudre qui s’abat sur nous de la part des receveurs qui se croient tout permis. Par ailleurs, certains citoyens ont assuré que le manque d’un contrôle rigoureux par la direction des transports de la wilaya, est la source des dépassements enregistrés par la quasi-totalité des transporteurs. De leurs côtés, des responsables du transport déplorent le silence complice des usagers qui doivent se rapprocher de la direction des transports afin de dénoncer ces agissements qui seront dans ce cas-là pris en charge sérieusement et officiellement. Toutefois, les usagers affirment que les désagréments liés aux déplacements vers le siège de la direction, les empêchent de se rapprocher de cette dernière qui doit, en principe, assumer sa mission de contrôle en désignant des inspecteurs dans le cadre de la prévention.
AL

Aucun commentaire: