Le quatrième salon national du miel et des produits de la ruche s’est ouvert dimanche à Relizane avec la participation de 20 exposants et apiculteurs de 12 wilayas du pays.
Sont présents à cette manifestation, dont l’ouverture a été présidée par le wali de Relizane Hadjri Derfouf, des représentants de branches locales des dispositifs d’emploi de jeunes (CNAC, ANSEJ), de la CNMA et de la Société algérienne d’assurances (SAA).Le salon, abrité par la maison de jeunes “Djilali Hamani” au centre-ville de Relizane, a drainé, à son ouverture, un nombre important de visiteurs venus s’enquérir des gammes de miel et dérivés proposées et, si besoin est, en acheter.
L’importance de cette exposition a été mise en exergue par des apiculteurs qui considèrent que la manifestation constitue une occasion d’échanges d’expériences et de savoirfaire, mais aussi une opportunité pour vendre leurs produits, faisant remarquer que la commercialisation “demeure une entrave pour cette filière. «Des communications sur la nutrition, l’apiculture et les vertus thérapeutiques du miel seront animées lors de ce salon qui s’étale jusqu’à jeudi prochain.
Cette manifestation est organisée par l’association des apiculteurs de la wilaya de Relizane en étroite collaboration avec la direction des services agricoles et la chambre de l’agriculture. L’association des apiculteurs de Relizane recense plus de 300 adhérents, a indiqué son président, Aissa Toufik.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire