Pour la seconde fois en une semaine, les professeurs du CEM Saïd-El-Haoues de Mechraâ-Sfa, à Tiaret, ont suspendu les cours durant toute la matinée de dimanche passé.
Ces derniers ont tenu à protester contre les conditions de travail très pénibles en ces moments de froid. En effet, avec une température ne dépassant pas les 7°C, les enseignants, tout comme leurs élèves, ont fini par craquer avant d’observer un arrêt des cours mercredi dernier, et ce, avant de récidiver ce dimanche. “Au dysfonctionnement du chauffage central, s’ajoutent des infiltrations des eaux pluviales dans les classes du premier palier. Une situation qui rend très difficiles les conditions de travail”, nous dira l’un des protestataires. La directrice de l’éducation nationale de la wilaya s’est rendue sur les lieux dans l’après-midi de dimanche pour s’enquérir de la situation.
Dans la foulée, elle a promis d’intervenir pour rétablir les choses, assurant encore que les problèmes similaires dans les autres établissements seront pris en charge.
R. SALEM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire