La cascade d’Aïn Tagouraït, l’un des sites récréatifs les plus prisés de la wilaya de Tipasa, bénéficiera prochainement d’un plan de sécurisation afin de garantir aux familles et aux amoureux de la nature davantage de bien-être.
Cette décision a été prise récemment par le wali de Tipasa lors de sa visite sur les lieux. « Le wali a instruit les responsables locaux de sécuriser les lieux et de préparer un cahier des charges pour la gestion de ce site », confie Mohamed Badjou, chargé de communication à la wilaya. ...
Situé à moins d’un kilomètre au sud de la ville en question, le site s’étend sur une parcelle totalisant 7 hectares.
Sa réhabilitation a nécessité une enveloppe de l’ordre de 2,5 milliards de centimes.
En plus de la cascade qui constitue son attraction principale, le site comprend de nombreux espaces visant à rendre agréable la visite de ses hôtes.
On y trouve en effet des espaces de loisirs et de détente, deux kiosques, un court de tennis et un boulodrome.
Avant les premières opérations d’aménagement et sa valorisation décidées en 2008, l’endroit était peu ou pas du tout fréquenté par les familles.
Avant les premières opérations d’aménagement et sa valorisation décidées en 2008, l’endroit était peu ou pas du tout fréquenté par les familles.
Désormais, sa réputation dépasse largement les frontières de la paisible ville de l’ex-Bérard.
L’avantage de la cascade est son emplacement enfoui dans un espace de végétation luxuriante où le calme règne en maître.
A. L.
A. L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire