Nombre total de pages vues

11/24/2016

Tiaret : Pour un hiver sans trop de tracas

Une fois n'est pas coutume, la saison des pluies ne cause pas pour le moment beaucoup de tracas aux Tiarétiens contrairement aux dernières années. 

En effet, les services concernés n'ont pas attendu les pluies pour procéder au curetage des avaloirs. 

Les rues inondées d'eau de pluie et autres tonnes de gadoue obstruant la chaussée ne font plus partie du désolant spectacle. 

Cette année, les avaloirs semblent avoir été bien curés et les caniveaux nettoyés, comme cela se fait chaque jour, tôt le matin, avons-nous constaté. Même la trémie, implantée à la place Regina, en plein cœur de la ville, n'est plus inondée dès les premières gouttelettes, comme cela était le cas pendant les dernières années. Avaloirs curés et chaussée régulièrement nettoyée, la trémie a fière allure, à la grande satisfaction des automobilistes. 

Les principaux boulevards et artères de la ville sont quotidiennement nettoyés et les détritus en tous genres ramassés. Seul bémol, les quartiers de la périphérie, à l'exemple de la cité Rahma, Oued Tolba ou encore Zaâroura où la gadoue continue d'empoisonner la vie des habitants à l'arrivée de la saison des pluies. Mais «des travaux seront entamés sou peu pour la reprise de la voirie et de la chaussée dégradée», selon le maire de la ville, M. Bouteldja Rabah. 

«La mise en place de brigades nocturnes pour le balayage régulier de la chaussée avant le passage du camion-citerne des laveurs de pavés est à même d'améliorer le cadre de vie des citoyens et éviter, ainsi, les scénarios catastrophe vécus durant les hivers derniers», promet-on à l'APC de Tiaret. 


par El-Houari Dilmi

Aucun commentaire: