Bonne nouvelle pour les mélomanes : le Conservatoire communal de musique «Mohamed Bentaïba» rouvre ses portes après plus de deux années de fermeture.
En effet, fermé pour des problèmes de gestion par le maire de la ville, une solution a enfin été trouvée pour redonner une seconde vie à ce Conservatoire, cher au défunt Mustapha Belarbi, son créateur dans les années soixante-dix.
Livré à lui-même et détourné de sa vocation originelle depuis le départ de son ancien directeur, le président de l'Assemblée populaire communale de la ville de Tiaret, M. Bouteldja Rabah, avait décidé, en janvier 2015, de mettre de l'ordre dans la gestion du Conservatoire de musique.
Confié à l'association Musicana, composée de musicologues, tous issus de l'Institut national supérieur de musique, des cours de musique, guitare, violon, piano ou encore la chorale (andalou et chaâbi) sont assurés deux fois par semaine aux mélomanes âgés de 7 à 77 ans.
Les autorités de la ville de Tiaret se disent totalement disposées à donner tous les moyens nécessaires pour faire de ce Conservatoire un espace au service de la formation de jeunes mélomanes, afin de lui redonner ses lettres de noblesse, «partant du principe que cette structure fait partie du patrimoine de la ville», a déclaré le P/APC, ajoutant que de nouveaux équipements seront prochainement acquis au profit de cette école, «qui bénéficiera d'une opération de réhabilitation».
par El-Houari Dilmi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire