Nombre total de pages vues

10/21/2016

L’étude du dédoublement de la voie express Khémis Meliana-Tiaret bientôt achevée

La dernière phase de l’étude du projet du dédoublement de la voie express Khémis Meliana-Tissemsilt-Tiaret (170 kilomètres) sera achevée en septembre prochain, fait-on savoir auprès des services de la wilaya de Tissemsilt. 
Le chef du Cabinet de la wilaya, Mohamed Boubetra, a indiqué, lors d’une rencontre mensuelle avec la presse locale consacrée au secteur des travaux publics, que le taux d’avancement du projet est de 50 %. Une fois réalisé, ce projet permettra de relier la wilaya de Tissemsilt à l’autoroute Est-Ouest et à celle des Hauts plateaux, et de désenclaver la région. S’agissant du projet de la voie Ténès-Tissemsilt-Tiaret s’étendant sur 220 km, le même responsable a fait savoir qu’il se trouve à la deuxième phase de l’étude préliminaire. 
Par ailleurs, la réception de la pénétrante au chef-lieu de wilaya (18 km) est prévue en septembre prochain après un retard dû au manque du tuf dans la région. Le secteur des travaux publics supervise actuellement 15 opérations dont l’aménagement des chemins vicinaux sur 40 km. M. Boubetra a indiqué que le wali a donné des instructions pour prendre en charge « en urgence » l’aménagement de 2,6 km du CW 6 reliant Béni Lahcen à Béni Chaib et Sidi Slimane à Bordj Bounaama, au titre du budget de la wilaya, annonçant par la même le lancement prochain de la réfection de 7 km du CW reliant Béni Chaib et Khémisti. 
Il est attendu enfin la réception, fin 2016, du projet de revêtement du CW 25 reliant les communes de Sidi Slimane et Bathia (Ain Defla) sur une distance de 17 km

Aucun commentaire: