Nombre total de pages vues

9/22/2016

TIARET: Un nouveau look pour accueillir le Salon du cheva




L'antique Tihert veut se parer de ses plus beaux atours pour accueillir comme il se doit la neuvième édition du Salon du cheval, prévue du 28 septembre au 1er octobre. 



En effet, parallèlement à la commission de wilaya de préparation du salon qui apporte les dernières retouches pour la manifestation culturelle, le maire de la ville, M. Bouteldja Rabah, multiplie, lui aussi, les initiatives pour être au rendez-vous le jour « J ». 

Ainsi, une enveloppe financière de dix millions de centimes a été dégagée sur le budget de la commune pour donner un coup de lifting à la capitale de la wilaya, à commencer par le ravalement des façades et des trottoirs sur les principaux axes et artères de la ville. 
L'éclairage public sera également renforcé dans les endroits où sont prévues des manifestations nocturnes, à l'exemple de la salle omnisports « Belarbi Abdallah » devant accueillir le Salon de l'artisanat et ses stands entièrement dédiés aux métiers du cheval. Au programme de la neuvième édition du Salon national du cheval, figurent également plusieurs activités dont des spectacles de fantasia, des expositions de sellerie, une vente aux enchères publiques des meilleurs spécimens d'équidés, des concours allure et modèle et des soirées artistiques. 

Le centre d'élevage et production d'espèces de chevaux du haras national de Chaouchaoua sera, par ailleurs, l'autre attraction du Salon du cheval avec de nombreuses activités programmées. 

par El-Houari Dilmi

Aucun commentaire: