En effet, plus de 102 stations ont fait l’objet d’une inspection inopinée durant l’année 2016, selon une source proche de cette institution. Cette opération, a concerné surtout les compteurs des pompes à essence suite aux désagréments et aux interrogations de certains automobilistes qui se sont plaint de la rapidité d’épuisement de leur plein de carburant. «Sans vouloir jeter l’opprobre sur qui que ce soit, nous dira notre interlocuteur, des usagers du secteur du transport se sont légitimement «interrogés» sur un plein de carburant qui se volatilise plus rapidement que de coutume.
Un délai d’un mois a été accordé aux stations ciblées pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur en apportant les réajustements et les réglages nécessaires aux compteurs de distribution sous peine de fermeture.
La deuxième phase de cette campagne de contrôle a débuté, selon nos informations, hier à travers Tiaret en partenariat avec la direction des mines et touchera, nous fait-on savoir, 205 stations. Cette campagne intervient juste après la mise en application de l’augmentation des prix du carburant telle que contenue dans la loi de Finances.
Sur un autre registre, l’on apprendra que 142 hangars et autres aires de stockages de produits pétroliers et parapétroliers ont fait l’objet d’un contrôle de conformité au cours de la même période.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire