Oser s’aventurer ou vadrouiller à la périphérie de la village représente un véritable défi à la sécurité des personnes venant se dégourdir les jambes.
Leur escapade se retrouve ainsi compromise et menacée par la présence de chiens errants, sauvages ou appartenant à des entreprises privées qui en font des gardiens à moindre coût.
Souvent ces meutes de chiens occupent tout l’espace et leurs aboiements, leurs crocs acérés prêts à mordre, découragent les plus hardis.
Des familles entières venues pique-niqué restent cantonnées dans leurs véhicules prêts à s’esquiver à la moindre alerte.
Pour ces chiens errants, il revient aux services de l’APC de procéder à leur extermination afin d’éviter la propagation de maladies transmissibles, en opérant un contrôle efficace et minutieux en vue d’endiguer ce fléau qui empoisonne la vie des citoyens.
Si par contre, certains canidés, appartiennent à des entreprises publiques ou autres, les responsables endossent l’entière responsabilité au moment de l’agression.
Mais comme c’est souvent le cas, il est parfois trop tard pour réparer les dégâts que subissent les personnes attaquées.
Des habitants, obligés de se lever tôt pour aller soit à la mosquée ou à la gare routière subissent leurs attaques. La panique engendrée pourrait basculer, entraînant souvent l’apparition et la déclaration de diabète ou d’hypertension. Il est grand temps d’étudier sérieusement la question afin d’éradiquer d’une manière définitive cette menace qui pèse sur la village et faire de Médrissa , une cité sécurisée où les habitants pourront circuler librement, les familles retrouver le sourire, la quiétude, le bien-être et cette sensation d’être à l’abri de mauvaises surprises.
A.L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire