Plusieurs camions de nettoyage et de ramassage des ordures de la commune d'Ain Kermès sont démunis de phares arrière et avant, une situation qui touche à la crédibilité de cette institution publique.
Ces engins destinés au nettoyage, curage et débouchage des réseaux d’assainissement et ramassage des ordures dans les rues de la ville d'Ain kermès sont aujourd’hui très vétustes compte tenu de leur état dégradé.
Malgré une politique urbaine poussée, les responsables de la commune susmentionnée doivent penser désormais au renouvellement de leur parc d’engins ou rénover les camions qui sont en mauvais état.
D’autre part, ces derniers jours, les éboueurs de la ville de Ain kermès ont rencontré d’énormes difficultés quant à la gestion des déchets ménagers.
En effet, plusieurs citoyens jettent leurs déchets ménagers en plein jour. Résultat : des tas d’immondices sont enregistrés dans plusieurs quartiers de la ville.
Des conditions qui ternissent l’image de la ville d'Ain kermès déjà confrontée à d’autres problèmes.
Le bureau d’hygiène, malgré son déploiement et son champ de couverture très élargi à travers plusieurs communes de la wilaya, avec plus de 2 engins et plus de 40 éboueurs, n’arrive toujours pas à contrôler la situation en l’absence de civisme de certains citoyens.
Ce comportement a été, maintes fois, condamné par les responsables de ladite commune d'Ain kermès. Des spots publicitaires ont été même diffusés à travers les médias de Radio Tiaret afin de sensibiliser les citoyens sur cette question.
Rien n’y fait, les ordures jonchent toujours les rues et les quartiers du chef-lieu.
Combien de temps faut-il attendre pour que les choses s’améliorent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire