Nombre total de pages vues

8/14/2016

Ain kermes à Tiaret : L’absence d’une gare routière pénalise lourdement les habitants


La ville du chef-lieu de la daira de Ain kermès, distante de 65 km du chef-lieu de wilaya de Tiaret et de 300 km du de la capitale Alger et 150 km de d'Oran ne dispose ni d’une gare routière des voyageurs ni d’une station de Taxis nonobstant que cette ville du Sud du Tiaret a eu le rang administratif de statut d’une commune en 1922 , durant la présence coloniale Française , et qu’elle est promue également au rang de daira durant l’année 1982,selon les informations recueillies .

Cet état de fait pénalise aussi bien les habitants que les touristes, les voyageurs , et les travailleurs venus du Nord et des wilayates Limitrophes pour accomplir leur mission de travail dans les différents domaines et secteurs publics ou privés. La daira de Ain kermès dispose de 04 communes .La commune de Médrissa est distante de 14 kms du chef-lieu de la daira de Ain kermès ,Sidi abd rahane 12 km ,Rosfa 22 km et Madena 23 km .

les voyageurs se trouvent tous les jours contraints à utiliser des taxis Clandestins pour se rendre aux localités avoisinantes à des prix exorbitants. 
La réalisation d’une gare de voyageurs et d’une station de taxis vivement souhaitée par l’ensemble de la population des quatres (04) communes de la daira de Ain kermès soulage leur calvaire qu’elle vit en matière de transport. Il est souhaité par les habitants, 

Aucun commentaire: