Nombre total de pages vues

7/04/2016

Aéroclub Tiaret : Sa relance souhaitée

Pour rendre à l'aéroclub  de la wilaya sa réputation d'antan, le nouveau président Zouaoui Feguigui compte lancer une formation de pilote d'avion et initier l'organisation d'un rallye  national aérien ou maghrébin.
Parmi les autres perspectives tracées pour redonner à l'aéroclub local une dynamique à long terme, l'option d'une formation en collaboration avec  les autres aéroclubs de la région, dont celui de Tiaret, 
dans le domaine du karting, le para moteur, le parachutisme, le pilotage d'avion et l'aéromodélisme, en vue de faire de l'aéroclub un parc d'attraction  aéronautique. Il faut savoir que dans les années 1970, 
les meilleurs pilotes d'Algérie y ont été formés. Des pilotes et des instructeurs sont prêts à lancer ce projet et enseigner aux jeunes les bases de cette passion partagée par beaucoup de gens. 
Relancer l'idée du rallye aérien est aussi l'un des objectifs que s'est fixé le président de l'aéroclub, qui souligne qu'il est possible d'organiser un rallye national, maghrébin, voire international, puisque l'idée et la volonté existent. Bien sûr, le soutien des autorités locales est espéré pour le réussir. 
Les objectifs tracés pour cette année semblent positifs avec un impact de dynamisme de près de 70 jeunes universitaires, qui préparent une licence, un mastère 1 et mastère 2 et des adhérents de maisons de jeunes de la wilaya.

S. D.

Aucun commentaire: