Je dédie ce travail à ma ville natale Ain kermès et mes chers parents
et tout mes gratitude hautement profonde a tout les kermissienes qui aime vraiment la région et ville de AIN KERMES et la conservation de la mémoire poupuliare de l'histoire et patrimoine Algerien
Nombre total de pages vues
7/18/2014
Ain Kermes GRENADE PRÈS DE TIARET Un mort, dix-neuf blessés
Alger, 12 mai. - Un terroriste a Jeté une grenade mercredi sur le marché d'Aïn-Kermes, près de Tiaret. Vingt personnes ont été blessées dont un Européen, M. Francis Clavel, qui atteint à la gorge a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Mustapha d'Alger. L'un des blessés est mort. Cinq sont dans un état grave.
Dans le Constantinois des rebelles ont assassiné trois harkis d'Oued-Athnenia. Immédiatement rejoints par les forces de l'ordre, les hors-la-loi ont eu quinze tués et quatre prisonniers.
Embuscade près de Taher : deux militaires tués.
Près de Taher un petit convoi militaire est tombé dans une embuscade. Deux militaires ont été tués et neuf blessés. On ignore encore les résultats de l'opération aussitôt déclenchée par les forces de l'ordre.
Toujours dans le Constantinois, une opération montée non loin de Corneille a permis de libérer onze musulmans, dont un militaire, détenus prisonniers dans une cache par les fellagas. Dix de ces derniers ont été mis hors de combat.
Aux frontières des harcèlements sont de nouveau signalés. À l'est notamment, dans la région de Sidi-Youssef, un avion d'observation Piper a été pris sous le feu d'une mitrailleuse située à l'entrée du Village tunisien de Sakhiet. L'appareil a été touché, mais le pilote, Indemne, a pu regagner sa base.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire