Nombre total de pages vues

11/24/2016

Sidi Bel Abbes : Absence de culture citoyenne

Le chef de l’exécutif a toujours recommandé de rapprocher les citoyens de toutes les commodités de la ville afin de leur assurer un cadre de vie adéquat.

Il s’agit entre autres, des espaces vert, des aires de jeux destinées aux enfants équipées de bancs, de poteaux servant à l’éclairage public, de balançoire et de toboggan. Néanmoins,si la réalisation de ces projets mobilisent d’importante sommes d’argents on constate que par manque d’incivisme et d’éducation, de petits délinquants saccagent sous les yeux indifférents des adultes tout ce qui se présentent à leur regards. 

Et c’est le cas de Hai El Houria ou des voyous, âgés de plus de 12 ans, selon un témoin oculaire sont passés à l’acte en dégradant des balançoires et certains arbrisseaux. Il est vrai, que ces actes de vandalisme sont désapprouvés par beaucoup d’habitants qui n’ont que cet endroit pour garantir à leurs enfants un espace de jeux, d’autres aussi, s’en prendront à l’APC de ne pas recruter un citoyen du quartier pour assurer le gardiennage des lieux , alors que l’aire de jeux se trouve non loin de la brigade de gendarmerie nationale et en face de l’arrêt du bus et des taxis. 
Quelque soit l’âge des enfants ayant perpétré la dégradation de ces équiments de loisirs, il s’agit là de méfaits de jeunes irresponsables, qui ne connaissent que la dégradation et l’incivisme, et qui ne trouvent pas, auprès de leur famille la culture du civisme.

Par : K.Benkhelouf


Aucun commentaire: