Nombre total de pages vues

6/12/2017

TISSEMSILT: Les melons et les pastèques inondent les marchés de l’Ouarsenis



Bien que les étalages des marchands fruitiers soient garnis de toutes sortes de fruits, importés ou locaux, il n’en demeure pas moins, que les prix affichés, donnent le tournis aux consommateurs. 

Citons à titre d’exemple les pêches qui sont cédées à pas moins de 500 DA le kilogramme, tandis que les dattes sont quasiment intouchables car, cédées à des prix oscillant entre 400 et 500 dinars le kilogramme, seule la banane à 370 DA ou les melons et pastèques restent à la portée des gens, pour ces deux derniers fruits qui ont dernièrement inondé le marché étalés, un peu partout au niveau des marchés ou dans des coins retirés de manière à échapper aux services de contrôle et de répression des fraudes. 

Les prix en dents de scie, parfois, un melon ou une pastèque atteignent jusqu’à 500 DA, d’autres, ne dépassent pas les 350 DA. Il faut cependant se méfier de ces pièces vendues à la sauvette au souk H’lima. Si les melons et les pastèques sont très prisés en cette saison de grandes chaleurs et notamment pendant le Ramadhan, trop en consommer peut être sources de maladies et autre allergies.
Mohamed Achraf

Aucun commentaire: