Nombre total de pages vues

2/15/2017

Plantes médicinales : Lancement prochain de pépinières pilotes à Saïda


Des pépinières pilotes de plantes médicinales seront réalisées «prochainement» dans les zones steppiques de la wilaya de Saïda, a-t-on appris lundi, du commissaire régional de la steppe.
Ces pépinières seront réalisées dans les communes d’Ain Skhouna et de Maamoura, a indiqué Abdelwahab Maachou, signalant que le commissariat régional de la steppe de Saïda a recensé, depuis 2000 à ce jour, 300 espèces de plantes médicinales. 
Ce genre de plantes a proliféré dans les zones steppiques de la wilaya à la faveur d’un programme concrétisé dans ce cadre portant sur la mise en place de périmètres steppiques protégés. Parmi les plantes médicinales l’on compte surtout le thym, le romarin et le cresson qui se répandent à travers les zones de Mekmen, Redjem Laagab (Maamoura) et Benhouar (Aïn Skhouna) et revêtent une importance économique et écologique. Ces plantes sont utilisées pour traiter certaines maladies dont rénale, biliaire, digestive et dentaire, mais aussi contre les mauvaises odeurs. 
La wilaya de Saïda est une région steppique qui recèle cette richesse de plantes médicinales, grâce à son sol calcique aidant à leur croissance, selon des cadres du commissariat régional. La superficie des zones steppiques de la wilaya de Saïda est de 365 000 hectares.

Aucun commentaire: