Nombre total de pages vues

10/12/2016

TIARET: Le dromadaire, danger mortel sur les routes



La route nationale N°111, dans son tronçon reliant Tiaret et El Bayadh, devient un véritable danger, surtout pour les routiers et conducteurs d'autocars de voyageurs. En effet, des routiers en provenance de la région de Sidi Nasser, dans la wilaya d'El Bayadh, font souvent état d'accidents mortels à cause des dromadaires qui traversent la chaussée, surtout la nuit où ils viennent s'asseoir sur le macadam, à la recherche d'un brin de fraîcheur. 
Bakhti, un conducteur d'autocar, assurant la liaison Tiaret-Ouargla, se souvient de ce 4x4 dont le conducteur a été tué sur le coup après avoir heurté un dromadaire traversant la chaussée. 
L'absence de plaques de signalisation alertant de la présence de ces animaux sur de larges périmètres et la vitesse élevée utilisée sur ces tronçons routiers sont un danger mortel pour nombre d'automobilistes imprudents. La semaine dernière encore, un automobiliste de Tiaret se rendant à Brezina, dans la wilaya d'El Bayadh, a survécu miraculeusement à un accident après avoir pris dans ses roues un chamelon, à la sortie de la ville de Sidi Abderrahmane. daira Ain kermès
D'importants cheptels camelins, appartenant à des éleveurs nomades, sont présents sur les abords de la route, tout le long de la RN-111, jusqu'aux confins du Sahara.

Aucun commentaire: